Notre blog
Les nouvelles du monde des mots
La blockchain : la solution contre le fléau des contrefaçons dans le luxe ?
Sep 9, 2020
Pourriez-vous faire la différence entre un sac Vuitton et un faux, une Rolex et une contrefaçon ? Toujours plus réalistes, les fausses versions inondent le marché du luxe, faisant fi du droit de la propriété intellectuelle, de l’innovation et de l’expertise de ces...
10 bonnes pratiques pour développer sa marque de cosmétique
Août 7, 2020
Le secteur de la cosmétique a représenté 24 milliards d’euros en France en 2018 dont 26,7 % pour les produits de beauté et de soin. C’est donc un domaine très porteur. Lancer et développer sa marque de cosmétique implique toutefois de respecter quelques bonnes...
Les raisons du succès des marques françaises qui s’exportent
Juil 21, 2020
Les grandes marques françaises ont imposé leur prestige à l’international. Parfums, mode, gastronomie… le charme à la française opère dans bien des domaines et bien des pays ! Mais l’univers du luxe n’est pas le seul à séduire la planète. De plus en plus de petites...
Quels sont les enjeux de la traduction gastronomique ?
Juin 26, 2020
Découvrir un pays, ce n’est pas seulement se régaler de ses paysages ou de ses monuments. C’est souvent avec délice que nous plongeons dans sa gastronomie, incontournable sésame pour approcher une culture à travers son alimentation. Pour cela, la langue est un guide...
3 conseils pour réussir le lancement d’un produit de luxe à l’export
Mai 26, 2020
Le luxe français occupe une bonne place sur le podium du marché mondial. Avec des marques phare comme Kering et LVMH qui réalisent plusieurs milliards d’euros de chiffre d’affaires à l’international, la France est leader dans ce secteur. Mais pour espérer percer sur...
Luxe : pourquoi faire des vidéos multilingues promotionnelles ou corporate ?
Avr 23, 2020
Horlogerie, automobile, mode, cosmétique… en plus de s’inscrire dans de nombreux domaines, le luxe séduit au quatre coins du monde. Or, la qualité irréprochable des produits s’appuie sur des contenus exigeants, à haute valeur ajoutée. Il va de soi que l’adaptation...