Notre blog
Les nouvelles du monde des mots
Maroquinerie de luxe à l’étranger : l’affaire est dans le sac avec la traduction !
Jan 19, 2021
Ce n’est pas une nouveauté : l’industrie du luxe français est florissante dans l’Hexagone et à l’international. Dans ce domaine, la maroquinerie de luxe fait partie des filières qui sont les plus porteuses dernièrement. Mais, même dans ce contexte propice à un...
Digitalisation de l’offre joaillerie post crise sanitaire : la traduction spécialisée, pierre angulaire pour réussir
Déc 8, 2020
Face à la crise sanitaire qui succède au mouvement des gilets jaunes de 2019, les secteurs du luxe de la mode et de la beauté payent le prix fort des fermetures de boutique. Le positionnement du luxe, et plus précisément de la joaillerie, que l’on pensait jusqu’à...
La parfumerie française : 3 leviers de réussite à l’export
Nov 13, 2020
L’industrie de la cosmétique française et en particulier le segment de la parfumerie, ne s’estompe pas. Les grands noms du luxe continuent leur conquête du monde et d’embaumer les individus. Eaux de parfum, eaux de toilette et eaux de Cologne, les fragrances ne...
Marque de luxe : 5 conseils pour conquérir le marché chinois
Oct 7, 2020
Les marques françaises de luxe sont bien implantées en Chine. Pourtant, bien que les Chinois soient de grands consommateurs de produits de luxe, attention à ne pas foncer tête baissée et bien comprendre votre public cible. Certains cherchent du luxe visible pour...
La blockchain : la solution contre le fléau des contrefaçons dans le luxe ?
Sep 9, 2020
Pourriez-vous faire la différence entre un sac Vuitton et un faux, une Rolex et une contrefaçon ? Toujours plus réalistes, les fausses versions inondent le marché du luxe, faisant fi du droit de la propriété intellectuelle, de l’innovation et de l’expertise de ces...
10 bonnes pratiques pour développer sa marque de cosmétique
Août 7, 2020
Le secteur de la cosmétique a représenté 24 milliards d’euros en France en 2018 dont 26,7 % pour les produits de beauté et de soin. C’est donc un domaine très porteur. Lancer et développer sa marque de cosmétique implique toutefois de respecter quelques bonnes...